"Oser se dire, avoir la possibilité de s'exprimer, affirmer sa personnalité, choisir, acquérir de la confiance en soi... autant de concepts étroitement liés les uns aux autres et qui sont les socles d'une perception plus juste et paisible de soi et de son environnement.
Dans ma pratique d'art-thérapeute, je propose un travail sensoriel, non-verbal qui favorise l'expression là où les mots peuvent être difficiles, voire impossibles. A travers les arts plastiques, la musique, le mouvement ou les jeux scéniques, chacun est amené à réaliser des productions qui prennent sens pour lui. Chaque prise en charge révèle que toute fragilité ou blessure qui ose s'exprimer par l'art peut devenir lumière. C'est pourquoi, j'aime me laisser guider par cette pensée de Magritte, "la valeur de l'art est fonction de son pouvoir de révélation libératrice". Tel est le chemin que je propose d'emprunter.
Le 30 septembre, pour signifier que la paix se construit ensemble à partir de ce que chacun y apporte dans sa spécificité, vous pourrez participer tout au long de la journée à la réalisation d'une œuvre commune.
A cette occasion, nous aurons également la possibilité d'échanger sur l'art-thérapie, ses intérêts et comment elle peut être vécue en transdisciplinarité.
Retrouvez le 30 septembre moi au pied du grand arbre de l'école pour y couper un lien qui vous entrave et y accrocher un message de paix.
Anne-Sophie Bouxom