Maman de 3 enfants, mariée, j’ai 37 ans. Je suis une passionnée de la Vie, du monde, de ses beautés et je m’intéresse depuis toujours aux Humains et plus particulièrement aux relations humaines. Parfois échaudée, jamais découragée, je pense que vivre ensemble passe avant tout par se connaître soi-même.
A 27 ans, alors que je travaillais dans l’immobilier, j’intègre sur Aix en Provence l’Ecole des Intelligences Relationnelles et Emotionnelles (EIREM)
200h de thérapie personnelle et 4 ans de formation m’ont alors permis d’être nommée Praticienne de la relation. Après une cinquantaine d’heures de supervision, j’ai choisi de devenir Thérapeute psycho-corporel avec comme spécialité l’accompagnement émotionnel.
Installée à Rumegies depuis 2008, je défends l’accompagnement éducatif bienveillant, et ce, en plaçant l’humain au centre de ma réflexion. Ma pratique se veut sans aucun jugement, laissant à l’individu, la liberté pleine et entière de ses pensées.
Ne se focaliser que sur les maux de la pensée, des comportements ou du corps amènerait invariablement à un déséquilibre. C’est pourquoi, je m’attache au réalignement des trois axes, pour permettre aux accompagnés : de se responsabiliser, de s’autonomiser, de développer leur libre arbitre afin qu’ils enclenchent le mouvement qui leur permettra d’atteindre leur Juste.
Cette vision me demande de l’authenticité, d’identifier et d’accepter les projections et d’être congruente dans mes prises de position. Pour ce faire, je dispose de nombreux outils tels que l’empathie, l’écoute, les décharges émotionnelles, la pose d’objectifs, de sabotages, de critères de vérification, de la découverte de l’enfant intérieur, de la météo intérieure, de jeux de rôles, de la Grammaire émotionnelle expliquée aux enfants (7 livres en tissu que j’ai créés avec mon Amie, Martine Lechêne)…
Mes interventions au sein de l’éducation nationale, en centres sociaux, en crèches (…) ainsi que mes conférences, mes ateliers de formation et mes coachings en entreprise ont tous pour objet de faire comprendre le fonctionnement du cerveau. De nos jours, seul le cortex est valorisé. Or, le reptilien et le limbique ont un rôle essentiel dans nos prises de décision. Le savoir est nécessaire à une évolution consciente. C’est pourquoi, j’explique à chacun l’importance du circuit émotionnel, de la conscientisation et l’invite à sentir dans son corps la différence pour qu’il accède aux émotions afin de poser des actions cohérentes avec ses valeurs. Le 30 septembre pour dire « OUI A LA PAIX » je vous proposerai un atelier en famille "gestion émotionnelle en famille, que disent nos enfants?" J
La Paix commence par Soi-même ;)
Nelly Logez
Nelly Logez
Thérapeute psycho-corporelle
(+33) 6 11 76 96 88