top of page

​

Présentation 

L’association française du TTT(tititi), le cœur en paix a été créée en avril 2016.

Elle est née de la volonté de trois professionnels de la relation d'aide et du bien-être : Isabelle Prugnaud, accompagnatrice en parentalité, Caroline Cachein, thérapeute spécialisée en périnatalité et en parentalité & Fanny Boone, happy-cultrice, de développer cette technique en particulier sur les territoires français et francophones proches car le TTT est aujourd’hui porté par le réseau international Peacefulheart Network, qui le déploie dans le monde entier.

 

Qu’est-ce que le TTT ?

 

De l’anglais «Trauma Tapping Technique», cette technique est née en République Démocratique du Congo et au Rwanda lors de conflits armés. En effet, elle est tout d’abord créée afin d’aider et sauver les populations victimes de stress post-traumatique sur place. C’est un outil de "premier secours émotionnel" et de bien-être à la fois simple et puissant.

Cette technique joint à la médecine moderne occidentale, des techniques de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à stimuler des points, situés sur le visage, le torse et la main.

 

Très simple à apprendre et à utiliser le TTT se met en place en 15 min environ. Elle est donc accessible à tous et est utilisable pour tout type de trauma ou de stress ainsi que pour l’évacuation en douceur des émotions qui y sont liées.


Aujourd’hui ses bienfaits ont été prouvés depuis nombreuses années 

aux États-Unis, en Australie, en Europe et bien sûr en Afrique.

 

Le But de l’association

 

Ainsi l’association française du TTT  a pour objectifs de promouvoir, former et fédérer autour du TTT par le biais de conférences, d'ateliers et de formations.

Car cette technique facile à partager et à apprendre, va permettre à chacun d’entre nous d’être autonome dans la gestion de ses traumatismes, de son stress afin d’être au quotidien le mieux possible. 

L'association française du TTT

www.assotititi.org

Les 3 co-présidentes

 

Fanny Boone

(+33) 6 84 96 57 69

​

Isabelle Prugnaud

(+33) 6 14 67 38 82
 

Caroline Cachein

(+33) 6 26 94 25 09

bottom of page