Épouse, maman, amie, puéricultrice, accompagnatrice en parentalité, citoyenne, bénévole, je suis toutes à la fois et pourtant un point commun les unis : mes valeurs.
Le 30 avril 2015 à Rumegies, nous organisions avec Nelly Logez la journée “Oui à la NVE” (Non Violence Éducative). Convaincus que la paix passe par une éducation non violente, nous avions réunis autour de nous une trentaine de personnes qui oeuvrent au quotidien dans ce sens. Ce fut une magnifique journée, avec de beaux moments de partage avec des parents, des enfants et des professionnels de l’enfance. Cliquez ici, si vous souhaitez en savoir plus.
Depuis cette journée, de nombreux évènements m’ont marqués, sont venus bousculer mes valeurs, m’ont touchés parfois même directement. Ils m‘ont fait encore plus prendre conscience que la paix est fragile, que le Monde
dans lequel nous vivons, dans lequel nos enfants vive est instable et même déroutant. Que pouvons nous faire ? Sommes nous si impuissants ???!!!!!!
Face à toutes ces violences, j’ai voulu faire une journée pour dire: “OUI à la PAIX”.
En y regardant bien, je peux en être l’acteur, l’acteur de ma vie, l’acteur de mes relations aux autres et à la planète.
Cultiver le bonheur, entretenir l’enthousiasme de l’enfant dans ses apprentissages, construire des relations saines, apprendre à communiquer,
à se connaître, à coopérer, à vivre ensemble, consommer et manger autrement... tous ces gestes sont autant d’actes qui permettent de faire un pas vers un Monde plus doux et plus sain.
Un des moyens pour vivre en Paix que je veux mettre en avant: c’est la bienveillance. Qu’elle soit envers soi-même, envers les autres ou à travers l’éducation de nos enfants.
La paix passe d’abord par une paix intérieure, la paix avec soi-même,
par la paix autour de nous, dans notre entourage, pour ensuite aller vers la paix universelle.
Depuis plusieurs années, je rencontre des personnes qui oeuvrent à leur façon vers un monde plus doux. J’ai choisi d’en réunir quelques-unes et
de leur demander de partager leurs actes de paix et de bienveillance au travers de leurs expériences, de leurs passions, leurs visions et des outils qu’elles partagent au quotidien.
Le 30 septembre, nous serons tous ensemble pour dire “OUI à la PAIX” et nous vous invitons à nous rejoindre.
Nous vous accueillerons dans la joie, le respect
et surtout dans la bienveillance !
Ce sera une journée où s'alterneront des moments de rencontre, de partage et des temps pour soi. Des ateliers, des conférences, des débats et d’autres surprises ponctueront cette journée.
Vous pourrez me retrouver lors d'une conférence sur "l'importance des émotions dans le développement de l'enfant".
Ensemble disons oui à la PAIX
Chaleureusement
Isabelle
Isabelle Prugnaud
Accompagnatrice en parentalité,
Formatrice
(+33) 6 14 67 38 82
Isabelle